Samedi 31 juillet 2021, la Résidence des 4 saisons a eu le plaisir de fêter les 100 ans de Mme Marie Penchaud.
Elle est née Marie Echamel le 31 juillet 1921 à Brive-la-Gaillarde.
A 17 ans, elle obtient son baccalauréat et travaille ensuite dans la miroiterie de son père où elle restera durant toute sa vie active aux côtés de Maurice Penchaud rencontré pendant la guerre et qu’elle épouse en 1943.
Elle aura trois enfants, puis naitront, ensuite, sept petits-enfants et dix arrière petits-enfants.
En 2007, la ville de Brive lui décerne le diplôme du Bénévolat pour avoir participé activement pendant plusieurs décennies à la vie du Judo Club Briviste.
Elle passait tous ses étés sur le Bassin d’Arcachon entourée de ses enfants et petits-enfants dont elle s’est beaucoup occupée. Débordant de vitalité, elle se baignait tous les jours quelque soit le temps. Elle adorait la marche à pied, la danse et écouter les chansons Françaises.
C’est donc tout naturellement qu’elle a fêté ses 100 ans, à la Résidence des 4 saisons dont elle est résidente depuis 2016, en compagnie d’une partie de sa famille et au son de l’accordéon de l’orchestre « Nadine Andrieu ».
Enfants, cadeaux, gâteau, champagne et chansons… rien n’a manqué au plaisir de Mme Penchaud qui a chanté tout au long de cette après-midi festive.